Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Contatta l'autore della petizione

Questo argomento di discussione è stato creato automaticamente per la petizione Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique.

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#1

2014-08-13 16:21

On ne peut agir efficacement contre les effets dramatiques et même effroyables du SIDA et de l'EBOLA en Afrique sans chercher à en connaître les causes premières. Il est donc urgent que les plus hauts responsables politiques du continent africain réagissent pour honorer leurs mandats et leur devoir de défendre les intérêts supérieurs des peuples africains, en particulier de leur sécurité sanitaire. A l'ère des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication offrant aux citoyens de nouveaux moyens d'exercice de la démocratie participative, ces plus hauts responsables politiques ne peuvent restés sourds aux appels pressants des citoyens Africains et des Amis de l'Afrique.


Ospite

#2

2014-08-16 05:12

Voilà une cause qui devrait rassembler tous les africains, les membres de la Diaspora en l'occurrence; au lieu de nous entre déchirer dans des conflits incessants qui ne profitent à personne. Félicitation à l'initiateur

Ospite

#3

2014-08-16 12:00

au delà de la vérité, nous voulons des solutions

Ospite

#4

2014-08-16 12:00

Nécessité d'une Force Africaine des Droits de la Personne Humaine

Ospite

#5

2014-08-16 13:17

Au 21 ème siècle, s'agissant de ces deux maladies et leur foyer de départ, et toujours le même, les explications scientifiques rendues public ne sont pas si claires et donc moins convaincantes. Il nous faut plus, UA.

Ospite

#6

2014-08-16 13:53

J'ACCUSE LES DIRIGEANTS AFRICAINS QUI NE SONT COURAGEUX ET QUI NE REGARDE QUE LEURS INTERETS PERSONNELS.

Ospite

#7

2014-08-16 14:47

Non au génocide du peuple qui a contribué à enfanter les enfants du monde.


Ospite

#8

2014-08-16 20:18

Une bonne initiative

Ospite

#9

2014-08-16 21:33

c'est scandaleux !

Ospite

#10

2014-08-17 11:58

Je reste néanmoins perplexe à l'idée d'impliquer dans un premier temps les mêmes puissances occidentales dans la démarche initiale de l'enquête.


Ospite

#11 Re:

2014-08-17 12:38

#10: -  

 Selon moi, cette pétition est le plan A. Compte tenu de la réaction de l'UA et du Conseil de sécurité, nous pourrions lancer le plan B sur l'origine du Sida et de l'Ebola. Pascal Adjamagbo


Ospite

#12 Pourquoi agir par nous-même

2014-08-17 14:49

abcdef

Quand un Africain dit : « Nos dirigeants sont corrompus. » J'entends : « Est-ce que quelqu'un ne l'est pas et  si  oui  qui est-il ?" De tous les dénigrements que s'infligent les Africains en Afrique et dans la diaspora, concernant la gestion des ressources humaines et énergétiques de leur continent, le plus dur et intolérable à entendre est celui qui consiste à dire : notre situation est calamiteuse, les forces en présence sont mafieuses et ne reculent devant rien pour s’imposer, les gouvernements      sont      complices  et voilà il  n'y a rien  à  faire....

La fatalité, la meilleure ruse du maître à son esclave :" Tu ne peux rien, j'ai droit de vie et de mort sur toi et personne ne te viendra en aide."

C'est un mensonge, nous pouvons tout si nous agissons ensemble.

 

Patrice Piardon

 

leschosesdelavie
Ospite

#13

2014-08-17 15:20

En plus des arguments developpes dans cette petition, le fait que l'Occident ait choisi de soutenir et meme d'imposer aux Africains, vaille que vaille, des dirigeants qui ont a coeur de defendre les interets occidentaux plutot que ceux des Africains, d'assassiner ou de faire assassiner ceux parmi les dirigeants Africains ne se conformant pas a cette logique; rendant de ce fait la vie pratiquement impossible a tout Africain qui ose rever de voir l'Afrique, elle aussi, libre et prospere ou il ferait bon vivre.

Reve impossible donc a realiser qui jette sur les routes de l'exil, pele-mele, ceux qui ont eu l' "outrecuidance" de s'etre jete dans l'action politique mais egalement ceux qui osent reflechir, qui se posent des questions ou qui tout simplement doivent survivre tels ces infortunes qui perissent dans les deserts de l'Afrique du nord, en Mediterranee, aux portes de ce meme Occident qui s'est declare "Maitre" d'un univers dont il est pourtant issu.

Resultat? Il y a aujourd'hui ce que l'on appelle la "Diaspora Africaine" qui se retrouve non plus en Europe seulement mais aussi dans les Ameriques, se battant pour survivre et rejoignant au bout du compte, une premiere diaspora dont la deportation n'a pas connu la subtilite des mecanismes de celle qui pousse, aujourd'hui, les Africains hors du continent s'ils ont la chance de survivre aux epidemies pointees ici du doigt. Et la boucle est en train d'etre bouclee: l'Occident a besoin de l'Afrique, elle n'a pas besoin des Africains...

Entrevosmains

#14 Re:

2014-08-17 15:24

#10: -  

 Tout a fait. Pourquoi se feraient-elles hara-kiri, pratiquement? Il faut donc reflechir a comment mettre en oeuvre efficacement ce que propose cette petition.

Daouda

#15 Sida et Ebola

2014-08-17 23:58

Il y a bien longtemps que je me posais des questions sur la responsabilité des hommes dans la propagation à grande échelle de ces maladies en Afrique (SIDA, Ebola...).

Nous Africains, nous nous devons au delà de cette communauté internationale de mener nos propres enquêtes sans chercher l'aval de qui que ce soit (ONU, Conseil de sécurité ou que sais-je). Là où des écrivains et journalistes d'investigations avec de maigres moyens ont réussi à produire des choses, une institution comme l'UA se retrouve à chercher l'aval de ceux qu'elle veut accuser? c'est incroyable et inacceptable! A nous de trouver qui complote contre nous (si complot il y a) et de brandir nos preuves et les sanctions éventuelles afin qu'on nous prenne un jour au sérieux!


Ospite

#16

2014-08-18 12:22

Je trouve que la pétition est pertinente par ce que le Monde doit connaître la vérité que se cache derrière cette épidémie d'Ebola et pourquoi toujours c'est l'Afrique qui victime de ce type des épidémies?

Ospite

#17

2014-08-18 12:47

pour une plus grande efficacité, cette pétition devrait être traduite en plusieurs langues.

Ospite

#18

2014-08-18 20:30

j'ai signé car j'ai toujours été certaine que ces virus ont été utilisé pour anéantir une population qui gène sur un continent avec des richesses considérables ....
Cerise

#19 Virus Sida/Ebola

2014-08-18 20:38

#13:   leschosesdelavie

 je suis complètement d'accord avec votre commentaire leschosesdelavie

Emmanuel Mbong

#20 Re:

2014-08-18 21:50

#1: Pascal ADJAMAGBO -  

 Je suis en accord avec vous.

 


Ospite

#21

2014-08-18 22:25

Tres bonne initiative, pourvu qu'elle débouche sur les effets escomptés

Ospite

#22

2014-08-19 05:10

Très bonne initiative. L'Afrique doit bouger pour se faire respecter.

Ospite

#23

2014-08-19 12:07

Il doit être clair pour nous les Africains que nous ne devons pas laisser l'Afrique être le terrain d'expérimentation des Occidentaux avides qui trouvent ainsi le moyen de s'enrichir sur le dos des victimes de maladies inventées intentionnellement.

Anonymous

#24 Re:

2014-08-19 13:35

#1: Pascal ADJAMAGBO -  

 Sur la cause première occultée de l'Ebola et du Sida : Jean-Marie Le Pen : le virus Ebola "peut régler en trois mois" les problèmes de l'explosion démographique en Afrique et de d'immigration d'origine africaine en France, lire son "aveu" à l'adresse http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-marie-le-pen-le-virus-ebola-peut-regler-en-trois-mois-les-problemes-d-immigration-7772152350

Tristan Mendès France

#25 Rectificatif.

2014-08-19 14:52

Bonjour,

Je suis Tristan Mendès France mentionné dans la pétition.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais écrit que ld sida ou Ebola avaient été fabriqués par l'homme.

Je suis navré que mon ouvrages et mon documentaire sur Wouter Basson puissent être détournés pour alimenter des théories complotistes farfelues.

Le drame du sida et d'ebola mérite mieux que ces divagations absurdes.

Bonne suite.