Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

leschosesdelavie

/ #40 Re: Re: Rectificatif.

2014-08-21 17:01

#33: Mutombo Kanyana - Re: Rectificatif. 

 Reponses solides aux objections de Mr Mendes-France et "les" bonnes questions posees. A cela s'ajoute comme je l'ai evoque dans cette tribune le soutien aveugle aux dirigeants africains qui defendent les interets occidentaux plutot que ceux de leurs peuples.

Et quelles pourraient etre les raisons derriere ce constat que fait Survie.org et que je paraphrase, sans doute, ici, "Pilles la-bas [en Afrique], chasses ici [en Europe]"? Constat relatif a la condition imposee aux Africains, en Afrique et aux portes de l'Europe ou dans une Europe qui, aujourd'hui, et peut-etre plus que jamais, n'en veut pas alors que c'est cette meme Europe, a laquelle viennent souvent en renfort les Etats-Unis, qui dicte encore sa loi aux dirigeants africains?

Pourquoi un tel acharnement sur un continent deja tres affaibli et sur ses habitants? La raison d'un remplacelement de populations par des methodes non avouees est une hypothese que l'on ne peut exclure et que l'on doit poser.

Je pense, cependant, que ni l'UA, ni l'ONU ne reagiront pas a cette petition pour les raisons que l'on peut deviner. Il faut, de ce point de vue, voir ce qui peut etre fait, par d'autres voies, pour que ces questions importantes, brulantes pour l'avenir du continent et de ses habitants, ne retombent pas dans l'ombre d'ou cette petition les a tirees.