Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Contatta l'autore della petizione

Questo argomento di discussione è stato creato automaticamente per la petizione Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique.


Ospite

#101

2014-09-27 22:12

Trop de Virus en Afrique, de maladies sans aucun traitement, pourquoi ? A qui cela profite ?

Ospite

#102

2014-09-28 06:22

pour la vérité


Ospite

#103

2014-09-28 06:57

Franchement si c'est l'Ua le destinataire, ca craint, mais bon
Olivier (Allemagne)

#104 L'ARGENT, L'EXERCICE DE POUVOIR ET RÉBELLION

2014-09-29 20:45

En lisant les reportages sur Ebola il y a trois choses qui frappent: tout tourne autour de l'argent, l'exercice de pouvoir et rébellion.

L'argent: La Banque mondiale a mobilisé 200 millions dollars. Pour qui ou quoi? "Pour l'achat des produits médicaux."

L'exercice de pouvoir: L'OMS a formé effectivement un (contre-)gouvernement dans onze pays dans l'Afrique occidentale. Ce super-gouvernement imposé sur les gouvernements locals maintenant règne et administre les onze États, un cinquième de tous les pays du continent. Si doux et discret réussit-t-il le coup d'État quand il s'appelle "lutte contre les épidémies".

Rébellion: Des reportages disent qu'environ 1000 personnes ont pris d'assaut une clinique et qu'ils l'ont détruit presque complètement, aussi que les gens creusent des tranchées afin que les pelotons d'intervention des médecins ne puissent pas accéder à leurs villages et qu'ils vont tirer leurs parents des cliniques.

Donc il y a de la résistance et des combats. Pour quoi se battent-ils? En fin de compte ils se battent pour la maladie, pour qu'est ce qu'elle est, d'où elle vient, qui est responsable d'elle. C'est complètement une autre chose que si les gens sont assis chez le docteur pour avaler tout. La confiance dans les médecins est détruite. Tous cela particulièrement une question africaine, une question des pays pauvres?

Il y a des chercheurs exclusivement intéressés aux faits et hostiles au conspirationnisme qui mettent en garde contre le potential d'esclavage de la médecine moderne.

Iatrocratie à l'échelle mondiale devrait-on dire correctement et le texte avec le même titre (en anglais) existe sur Internet. Ce texte fondamental attaque la classe des médecins, cette armée des blouses blanches qui est organisée globalement, la classe des médecins qui est la seule classe dominante aujourd'hui. Le texte résulte de la pathopratique des patients de confrontation, de leur lutte contre la classe des médecins – depuis 40 ans –, et il est plein des informations pratiques sur la résistance et la contre-attaque contre la classe des médecins internationale. En Europe, en Afrique, partout.

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#105 Liberia au bord du chaos

2014-09-30 10:15

 

Ebola conduit le Liberia au bord du chaos

 

Publié le 29 septembre 2014 à 15h18

Monrovia (AFP)

Système de santé effondré, Etat ne valant guère mieux, forces de sécurité malades et mal équipées, économie en panne: Ebola mène le Liberia, pays le plus touché par l'épidémie sévissant en Afrique de l'Ouest, au bord de l'explosion sociale.

 

Le ministre de l'Information Lewis Brown a affirmé la semaine dernière que le pays, déstabilisé par les répercussions de l'épidémie, risquait de replonger dans la guerre civile, alors qu'il n'était pas encore remis des deux précédentes (1989-2003), qui avaient fait s'effondrer l'Etat et tué un quart de million de personnes.

 

Sans aller jusqu'à parler de guerre, de nombreux observateurs évoquent également un risque élevé de troubles.

 

"Nous avons beaucoup de souci à nous faire. S'il y a des milliers ou des dizaines de milliers de morts supplémentaires, cela aura un effet très déstabilisant", estime Sean Casey, directeur des opérations anti-Ebola au Liberia pour l'ONG International Medical Corps (IMC).

 

"Les risques d'explosion sociale sont très grands. Il y a la peur, la frustration, la colère devant l'impuissance du gouvernement, et la déstabilisation économique associée", abonde un autre humanitaire sous couvert d'anonymat.

 

Monrovia, la capitale de plus d'un million d'habitants, à l'urbanisation anarchique et aux inégalités criantes, est prête à s'enflammer à tout moment. La police est intervenue tôt samedi pour un cadavre gisant dans la rue - la victime d'un meurtre.

 

Une petite foule se rassemble, puis arrive une camionnette siglée "Ebola", appelée par précaution. Tout de suite, les cris fusent, des pierres visent les policiers, une brève échauffourée s'ensuit. Au moins six hommes ont été arrêtés.

 

La police a assuré enquêter sur les affirmations d'habitants accusant des policiers d'avoir tué un homme qui violait le couvre-feu nocturne à Monrovia.

 

 

 

L'ambiance est également électrique devant certains centres de traitement d'Ebola, dont les soignants sont stigmatisés, et où se rassemblent quotidiennement des proches de malades laissés sans nouvelles.

 

"Nous supplions la communauté internationale de trouver une solution avant que tout explose ici!", hurle Kevin Kassah, un jeune homme, au milieu d'une foule furieuse.

 

Les squelettiques forces de sécurité n'interviennent pas. Car les effectifs commencent à manquer: plusieurs commissariats ont fermé après la mort de policiers atteints d'Ebola, et un camp militaire situé en lisière de Monrovia a signalé une trentaine de soldats malades, selon une source diplomatique.

 

- Relais à l'ONU et aux ONG -

 

Le système de santé, embryonnaire avant la crise (une cinquantaine de médecins et un millier d'infirmiers pour 4,3 millions d'habitants) a sombré le premier, perdant 89 personnels de santé, sur 184 contaminés, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 

"De nombreux hôpitaux sont fermés aujourd'hui parce que le personnel est mort", indique Sean Casey. Même Bernice Dahn, plus haut responsable médical du pays, a été placée en quarantaine pour 21 jours (durée maximale d'incubation du virus) après le décès de son adjoint, mort d'Ebola.

 

L'OMS et les ONG ont pris le relais d'autorités défaillantes, centralisant leur action dans un nouvel organisme cogéré avec l'Etat, l'"Ebola Operation Center", mais manquent cruellement de bras.

 

La semaine dernière, recevant une aide de 52 millions de dollars (près de 41 millions d'euros) de la Banque mondiale, le gouvernement libérien s'en est aussitôt déchargé de la gestion sur les agences de l'ONU, pour l'entretien et la construction de centres de traitement d'Ebola.

 

Autre signe de déliquescence du pouvoir et du niveau de tension, un secrétaire d'Etat du ministère des Finances a insulté et frappé la semaine dernière une policière chargée de la circulation, entraînant son limogeage par la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

 

Tous les secteurs de la société sont touchés par la crise.

 

Les écoles sont fermées indéfiniment depuis des mois et le chômage explose à mesure que l'économie, formelle ou informelle, s'enraye.

 

Et, dans les rues de Monrovia, la faim s'installe.

 

"Avant, je gagnais 1.500 dollars (libériens, environ 13 euros) par jour, aujourd'hui obtenir 500 (4 euros) est difficile. Tout le monde reste à la maison", se plaint Davy Kerkula, père de trois enfants, qui tente de vendre des ceintures aux automobilistes à un carrefour. "Ca ne suffit pas pour se nourrir. J'ai besoin d'au moins 800 (moins de 7 euros) par jour".

 

© 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

 


Ospite

#106

2014-10-01 19:49

Bakir ahmedp

Ospite

#107

2014-10-02 19:52

NOUS AFRICAINS DEVRIONS ET AVIONS LE DROIT DE SAVOIR.
KAMER AMER

#108

2014-10-02 19:53

NOUS NE DEVRIONS PAS NOUS TAIRE . ET NOUS DEVRIONS COMBATTRE L IMPERIALISME NOUVEAU QUI EST LOIN DE NOUS VOULOIR DU BIEN


Ospite

#109

2014-10-03 18:35

Je suis heureuse de savoir que les Africains commencent a prendre conscience de leur devenir car nos gouvernants signent des conventions et ded traites dont nous le bas peuple ne connaissons pas toujours ce qui en retourne a l'avenir. Merci pour cette petition
BDH

#110

2014-10-03 18:38

Afrik en pleure

Muntu

#111 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-04 00:11

abcdef

La pétition est une très bonne affaire, non pas seulement parce qu´on veut s´adresser à l´UA, mais surtout parce qu´on s´échange de points de vue. On va transformer ça en une sorte de plateforme qu´on doit maintenir à l´avenir. Le peu de médiatisation dont on dispose doit être utilisée à fond! On a assez de compétences dans nos rangs, il est temps qu´on s´organise très vite pour apporter tout de suite des solutions à nos problèmes. Nous devons oublier le "machin international", car il fait partie du problème et non de la solution. A l´est du Congo, il soutenait ceux qui violaient nos femmes et nos filles devant des membres de la famille ou des voisins, les chassaient de leurs maisons et les médias "libres" n´ont jamais parlé de ces monstruosités là! En Côte d´Ivoire, la même chose. Au lieu de payer nos matières premières au prix fixé par eux-mêmes, ils veulent les avoir presque gratuitement, d´où les guerres successives au Liberia, en Côte d´Ivoire, au Congo, au Soudan, au Mali, Centrafrique etc. Le président Conté a expliqué au journaliste senégalais qu´il y a Steinmetz qui veut investir 100millions en Guinée pour le fer pour gagner 4milliards, soit 40fois de plus au moins. Imaginez-vous que le planteur de café ou de cacao ivoirien ne reçoit que 46centimes par kg, alors que ce même kg rapporte 300€ environ en Occident. Nous devons avoir une monnaie africaine aussi. On ne pourra jamais se développer avec le monnaie d´un autre pays, le FCFA. Lisons le livre du prof Agbohou! Nous devons à tout prix nous organiser, nous mettre ensemble et prendre tout de suite les choses en mains. Ils ne viendront jamais résoudre nos problèmes, ils ne viendront que pour en créer! En Guinée, il y a Pierre Rollin de CDC Atlanta USA qui a affirmé gratuitement que la chauve-souris était l´hôte du virus de Marburg qu´on veut à tout prix appeler "ebola" . Nous sommes assez nombreux pour nous organiser, apporter des solutions à nos problèmes, mais nous devons prendre conscience de la chose! On ne doit surtout pas séparer les problèmes et perdre le temps, ils sont entrain de s´organiser! Obama veut envoyer 3000 soldats. Il faut lui dire qu´il les garde là-bas, on n´en a pas du tout besoin!

  Hotep!

 

 

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#112 Re: La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-04 13:25

#111: Muntu - La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola 

Merci à notre frère Muntu pour sa contribution substantielle, notamment pour sa proposition suivante : "La pétition est une très bonne affaire, non pas seulement parce qu´on veut s´adresser à l´UA, mais surtout parce qu´on s´échange de points de vue. On va transformer ça en une sorte de plateforme qu´on doit maintenir à l´avenir. Le peu de médiatisation dont on dispose doit être utilisée à fond! On a assez de compétences dans nos rangs, il est temps qu´on s´organise très vite pour apporter tout de suite des solutions à nos problèmes".

Il est en effet important que la mobilisation initiée par cette pétition s'amplifie et s'organise, au-delà de la satisfaction de la demande formulée par la pétition, et que cette mobilisation atteigne la base des populations africaines les plus modestes et les plus exposées aux épidémies de l'Ebola et du Sida. Pour des raisons élémentaires de stratégie, tout ce qui est en préparation dans cette organisation ne doit pas être mis sur la place publique pour prêter facilement le flanc aux multiples personnes mal intentionnées vis-à-vis des populations africaines dont la croissance démographique est considérée comme un danger potentiel pour ces personnes. Les Africains ont le droit inaliénable de s'organiser efficacement pour défendre leur sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale, comme le font si bien les Européens, les Américains et les Asiatiques.

Quant à la demande formulée par la pétition, il est important d'amplifier et d'intensifier la pression populaire sur les plus responsables de l'Union Africaine par la signature massive de la pétition, pour qu'ils aient le courage d'exiger du Conseil de Sécurité de l'ONU la commission d'enquête demandée, sachant que quelque soit la réponse du Conseil de Sécurité, une telle demande sera un acte d'une grande signification qui imposera plus de respect vis-à-vis de ces responsables et des populations africaines de la part des "maîtres du monde", mais qu'en attendant cette réponse, l'élite et la base africaine ne resteront pas les bras croisés et ne doivoileront pas toutes leurs cartes, sachant que "un train peut en cacher un autre", que "un train de mesures peut en cacher un autre", un autre dont il n'est ni sage, ni stratégique de parler publiquement.

 

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#113 L'infirmière française contaminée par le virus Ebola est guérie

2014-10-04 13:51

 

L'infirmière française contaminée par le virus Ebola est guérie

 

Par lefigaro.fr - le 04/10/2014

La jeune femme, volontaire pour MSF, avait été rapatriée du Liberia mi-septembre. Elle était depuis soignée dans un hôpital militaire près de Paris.

L'infirmière française contaminée par le virus Ebola lors d'une mission au Liberia est guérie, a annoncé ce samedi midi la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.

La jeune femme, dont le nom et la fonction au sein de Médecins sans frontières (MSF) n'ont pas été précisés, a quitté l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé dans le Val-de-Marne où elle a reçu des traitements expérimentaux, précise le ministère de la Santé. L'établissement fait partie des hôpitaux prêts à recevoir d'éventuels malades du virus. Des salles d'isolement hautement sécurisées y ont été aménagées et les consignes d'hygiène draconiennes sont appliquées.

Il s'agissait du premier cas de fièvre Ebola sur le territoire français.

Volontaire pour l'organisation MSF, l'infirmière avait été rapatriée en France dans la nuit du 18 au 19 septembre et avait été placée sous traitement expérimental. Plus de 2000 membres de MSF sont actuellement déployés pour lutter contre Ebola en Afrique de l'Ouest, dont 200 environ volontaires internationaux.

L'épidémie de fièvre Ebola, qui s'est déclarée en mars en Afrique de l'ouest, a fait 3439 morts sur 7492 cas diagnostiqués, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Liberia est le pays le plus touché, avec 2069 morts. La Guinée en compte 739 et la Sierra Leone 623. Huit cas mortels ont par ailleurs été recensés au Nigeria.

 

 

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#114 Ebola: "immense soulagement" de MSF

2014-10-04 14:27

abcdef

Ebola: "immense soulagement" de MSF

  • Par Lefigaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 04/10/2014 à 16:12
  • Publié le 04/10/2014 à 15:59

Médecins sans frontières a exprimé aujourd'hui son "immense soulagement" après la guérison d'une infirmière française travaillant pour MSF qui avait contracté le virus Ebola au Liberia, et exhorté les Etats qui le peuvent à agir pour endiguer l'épidémie.

Stéphane Roques, directeur général de l'organisation humanitaire, a salué dans un communiqué "le travail et la mobilisation de l'hôpital Bégin" qui a pris en charge l'infirmière, volontaire de l'organisation, à son retour en France. Sa guérison a été annoncée aujourd'hui par la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Mais "au vu de la rapidité avec laquelle le virus se propage, il faut malheureusement envisager la possibilité que d'autres personnels des ministères de la Santé, d'autres MSF ou encore des membres de leur famille contractent l'Ebola", a-t-il prévenu. "Pour le bien de toutes les populations dans les pays les plus touchés, MSF ne peut qu'exhorter une fois de plus les Etats qui en ont les moyens à agir immédiatement afin d'endiguer l'épidémie", a-t-il réclamé.

Plus de 373 personnels médicaux ont été infectés par le virus depuis le début de l'épidémie, dont 208 n'ont pas survécu, indique MSF. Depuis mars 2014, 16 membres de MSF ont contracté le virus, dont neuf sont décédés, ajoute l'ONG dans le communiqué.

Muntu

#115 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-05 00:40

abcdef abcdef

Hotep!

Merci pour l´écho, nous devons être vigilants, car les ennemis des Africains ne dorment pas. D´autre part ils doivent savoir que nous, les kamit, nous ne voulons plus accepter qu´on vienne faire n´importe quoi en Afrique, parce que certains  restent dans l´illusion naïve qu´il suffit tout simplement de mettre quelqu´un au pouvoir là-bas ou remettre un peu d´argent à celui qui y est et les choses iront comme d´habitude! Bien, nous allons regarder avec beaucoup d´attention tout ce qui se passera en Afrique, les contrats illégaux qu´on ne peut pas du tout signer ailleurs sauf chez nous. C´est pas la peine de vous précipiter à signer ces contrats bidons avec des soi-disant amis, le peuple africain qu´on ne consulte pas depuis des décennies viendra les annuler. A propos d´une monnaie africaine: quand on voit que le Nigéria avec plus de 180 millions d´habitants, on dit même que la corruption sévit là-bas, Boko Haram etc. Et pourtant économiquement, beaucoup de choses s´y passent: des réalisations, les infrastructures etc. Lorsque j´ai vu Abuja, lagos sur youtube, à certains endroits, ces villes n´ont rien à envier aux villes européennes par exemple! Ce sont des petits signes qui montrent que, quand on a sa propre monnaie et qu´on n´a aucun sou à verser dans des comptes d´opération quelconques, les choses doivent changer impérativement, presque toutes seules! Donnons ces 180millions d´habitants à un pays francophone, on va voir ce qui va se passer. Le Congo n´a qu´à peine 4millions d´habitants, avec assez de pétrole, mais c´est Elf donc la France, les banques françaises qui gèrent les revenus! 70% de la population vivent en dessous de la pauvreté! Imaginons-nous que l´Afrique, avec tout ce qu´elle a, soit contrôlée par des Africains patriotiques, avec une banque centrale dirigée par nos experts en économie, et bien sûr avec une monnaie africaine, le FCFA n´a jamais été, n´est pas et ne sera jamais une monnais africaine! On n´aurait pas du tout besoin de petits millions, avec conditions certainement, qu´on nous donne pour lutter tant bien que mal contre le fléau qui sévit en Afrique de l´ouest. Nous ne pouvons plus attendre l´arrivée de l´indépendance économique et sa mise en exercice sur le continent! Plus de 5 siècles que nous vivons dans la merde! "Des aides, des coopérations, des collaborations, des redressements, etc.."des mots absolument vides de sens pour nous endormir!

 

Hotep!

 


Ospite

#116

2014-10-05 17:16

ECOEURANT....LA C EST LA FIN REVOLUE.....!!!

Ospite

#117 Re: Ebola: "immense soulagement" de MSF

2014-10-08 10:24

#114: Pascal ADJAMAGBO - Ebola: "immense soulagement" de MSF 

Cela peut donner de l'espoir! mais il est urgent de mettre en place des filtres partout ou c'est possible, l'Afrique ne pourrat pas tout faire seule pour lutter contre ce fléau. En dehors de tout soupcons de subversions de l'occident pour les richesses de ce continent, le peuple Africain a le devoir puisqu'il est en première ligne et en danger de mort de ce prendre en mains, par des précautions particulières dans la vie de tous les jours.

Ayant lu beaucoup de post de cette pétition, il est souhaitable de mettre de coté les arguments de haines et de complots et de lutter avec des moyens simples tel que l'information sur ce virus tueur sans tomber dans la paranoia et divulguer les bonnes méthodes préventives. Un sujet inquiétant a mon sens, c'est la façon dont ont prend en charge les morts en continuant de les inhumés dans des rites traditionnels, dans ce cas d'épidémie virale mortelle il faut privilégié la crémation! les sols ne sont pas contaminés et autre point important c'est la quarantaine obligatoire pour les secteurs classés hauts risques avec un diagnostique préalable des personnes afin de mieux cerner l'épidémie.

Le peuple d'Afrique voyage beaucoup de par le monde et il est "stigmatisé", donc des dispositions draconiennes s'imposent lors des transhumances interrégionnales et mondiales. La science fait des progrès mais dans l'immédiat le salut du peuple Africain est dans la force de prévention et dans le respect des consignes de sécurités.

Bravo à cette pétition!!!

Visiteur


Ospite

#118

2014-10-08 14:25

Pour que lumière soit fait sur ces épidémies qui injustement décimes des vie dans le Monde.
Muntu

#119 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-08 20:57

abcdef abcdef

Hotep!

Compte tenu du fait que ces dernières années, des Africaines et des Africains sont morts gratuitement pour des multiples raisons et dans des circonstances les plus diverses, qu´on pouvait éviter si on le voulait; et tant donné que le vie humaine est placée en haut dans toutes les constitutions, il est difficile de s´imaginer que toutes ces bonnes intentions soient applicables à l´homme noir. De toutes façons il y a pas mal de déclarations et de comportements qui le prouvent. Nous devons donc tenir compte de cet état des choses, et ne pas chercher à susciter la pitié, car nous vivons dans un monde absolument sans pitié, où les valeurs ne s´arrêtent qu´au bout des lèvres pour nous! Cela ne veut pas du tout dire qu´on se plaint, qu´on veuille porter le costume de "victime". Nous devons placer notre dignité avant toute chose, l´histoire nous l´impose!!! Oui, c´est vrai, nous devons nous concentrer sur le fléau, aider à soigner ceux qui sont infectés, enterrer nos morts, mais sans oublier la cause de la pétition, à savoir pourquoi le fléau a-t-il eu lieu plusieurs fois déjà chez nous? Si on abandonne ce point précis, cela va certainement reprendre dans un autre coin d´Afrique. Nous ne devons en aucun cas faire de compromis, nous devons mettre si besoin il y a, la pression sur ceux qui ont des labos P4! Ils ne sont pas si nombreux d´après la liste, ils ne peuvent pas dire qu´ils ne sont pour rien, que l´UA intervienne ou pas!  C´est mieux si tout le monde donnait son point de vue, nous sommes tous concernés!

Hotep!


Ospite

#120 Re: La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-10 07:48

#119: Muntu - La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola 

 Bonjour Monsieur, savoir d'où viens le virus n'est plus une nécéssitée absolue, ce qui compte avant tout c'est de prendre les bonnes mesures et de les appliquées à la lettre car il y a urgence!!! vue les difficultées que les Humanitaires recontrent sur place sont révélatrices d'un manque sérieux d'informations utiles, cultiver la suspicion n'apporte aux gens confrontés à ce fléau qu'un rejet des actions sanitaires indispensables à leur survie!!! d'où qu'il vienne, ce virus est un tueur qui ne fait pas de différence sur la couleur de la peau. Moins de haine et plus d'éfficacité dans l'infos même dans cette pétition, pétition qui a ou aura un large spectre et il ne faut surtout pas oublier que les principales précautions sont dans les échanges entre individus et les modes migratoires.

Il ne faut pas oublier que les Humanitaires sont en premières lignes et vue le nombres important de morts dans leurs rangs en Afrique de l'Ouest çà doit faire réfléchir sur l'importance des actions à menées. Le constat terrifiant à ce jour c'est que la plupart des personnels de santé de ces trois Pays touchés de l'Ouest Africain sont morts!!!!!!! et que les rares volontaires sur le terrains font l'objet d'agrèssions violentes voir mortelles, CQFD.

Sauvons l'Afrique.

Visiteur

AKHENATON

#121

2014-10-10 10:58

MONSIEUR TRISTAN MENDES FRANCE , PERSONNE N'A PRETENDU A MA CONNAISSANCE QUE VOUS SOUTENEZ LA THESE SELON LAQUELLE LE SIDA ET EBOLA ONT ETE FABRIQUES PAR L'HOMME ET VOTRE REACTION A CE SUJET ME SEMBLE EXCESSIVE ET AGRESSIVE.VOTRE OUVRAGE N'A ETE DETOURNE PAR PERSONNE. VOUS ÊTES JOURNALISTE ET NON VIROLOGUE OU BIOLOGISTE ET VOTRE INCOMPETENCE EN MATIERE DE VIROLOGIE AURAIT DÛ VOUS INCITER A PLUS DE PRUDENCE.CE QUE VOUS APPELEZ DES " THEORIES COMPLOTISTES ET FARFELUES " DU HAUT DE VOTRE CHAIRE JOURNALISTIQUE SONT DESORMAIS VALIDEES PAR DES VIROLOGUES EMINENTS ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LA THESE OFFICIELLE DE " L'ORIGINE SIMIENNE ET AFRICAINE " DES DITS VIRUS EST ÂPREMENT DISCUTEE VOIRE CONTESTEE PAR DES EXPERTS RECONNUS PAR LEURS PAIRS.CERTAINS PARTICIPERONT A NOTRE CONFERENCE DU SAMEDI 11 OCTOBRE 2014 A PARIS A 15H00 ( ADRESSE : " ESPACE MATIERES GRISES " , 4 RUE OLIVIER METRA , METRO : PLACE DES FÊTES , LIGNE 11 ). LE THEME DE NOTRE CONFERENCE AU COURS DE LAQUELLE NOUS FERONS EGALEMENT ECHO A VOTRE OUVRAGE EST LE SUIVANT : " LA GUERRE BACTERIOLOGIQUE ET LES RAVAGES DU BIOTERRORISME EN AFRIQUE , ORIGINE ET MODE DE TRANSMISSION DES VIRUS VIH-SIDA ET EBOLA DE 1962 A 2014 ". LES REMARQUES QUI PRECEDENT N'ENTACHENT EN RIEN L'ADMIRATION QUE M'INSPIRE VOTRE COURAGE INTELLECTUEL ET MORAL.


Ospite

#122

2014-10-10 18:39

Très bien
Muntu

#123 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-11 23:54

abcdef

Hotep!

Bien sûr que savoir d´où vient le virus reste une question importante pour plusieurs raisons. Et tant donné qu´il n´y a pas d´hôte naturel en Afrique, d´après l´exposé de nos scientifiques lors du débat d´il y a à peine quelques semaines. Ne plus vouloir poser le problème de cette façon-là signifie qu´à nouveau des Africains sont morts pour rien, et on laisse tomber! Lorsque quelqu´un a été assassiné, les investigations peuvent durer des années jusqu´à ce qu´on trouve l´assassin. Dans le cas du fléau en pleine ville, avant c´était dans des villages, et on voit que c´était ciblé. Comment ce virus a-t-il fait son apparition en pleine ville, on ne sait pas, il faut à tout prix trouver les coupables, sinon ils le feront dans d´autres villes en Afrique. Est-ce que c´est ce que nous voulons? Jusqu`aujourd´hui, ils évitent le débat médiatisé avec notre spécialiste,  ils préfèrent garder le silence!  Le fléau ne peut venir que d´un labo P4, il faut qu´ils se prononcent. Je ne sais pas si nous avons déjà peur de poursuivre certains criminels? Cela serait en tout cas très regretable, car trop c´est trop! 

Hotep!


Ospite

#124 Re: La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-12 07:29

#123: Muntu - La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola 

Bonjour Monsieur, je relève vos propos sur la nécéssité de savoir les origines des virus qui frappent l'Afrique, vous faites l'article sur les investigations des assassinats individuels, ici bien sûr les choses sont toutes différentes et ici l'auteur des crimes de masse perpétrés par ce virus est des plus complexe! Etes vous un spécialiste du sujet que vous aborder, évidemment non!  dans ce monde malsain tout est possible!!! Mais n'oublions pas que d'abord des éléments de vie traditionnels sont facteurs de risques majeurs. J'ais lu dans un édito récent(Fratmat.édito de V.konan) sur l'insalubrité généralisé des grandes villes d'Afrique de l'ouest, qui dénonce à juste titre les zones vectorielles pour des épidémies à très haut risques!!! Sachez que les virus sont sur terre depuis bien plus longtemps que nous et si en plus ont favorise leurs développement par des comportements sanitaires déplorables il ne faut pas chercher bien loin les responsables. Cette pétition n'a qu'un but, réveiller les consciences et les automatismes de survie en respectant les règles de bons sens et de ne pas jeter l'opprobe sur d'éventuels responsables dont vous n' avez la certitude. L'Afrique est le continent le plus fragile sur le plan sanitaire, il n'est pas le seul malheureusement, mais ici ne donnons pas de leviers à la haine!!!

Comme nous en Europe, les malheurs ont forcés les peuples a vivrent autrement, le peuple Africain meurt de mille autres façons mais celle-ci est différente, ébola ne ferat pas de cadeaux à notre humanité si personne n'y met un maximum de volonté.

Visiteur

Muntu

#125 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-13 00:08

abcdef

Hotep!

Je ne comprends pas le problème du visiteur anonyme. Vous avez votre point de vue, et moi j´ai le mien que je vais continuer à soutenir sans tenir compte de ce que vous racontez. Mon point de vue ne s´éloigne pas d´ailleurs de celui du Docteur Alovor, qui est un spécialiste africain. Il a longuement parlé de cette question lors du débat en direct sur l´origine du virus (22 sept 2014). Si vous voulez vous attaquer à un spécialiste, prière de le consulter et nous suivrons avec plaisir le débat! Je ne vais plus réagir lorsque vous vous adressez de nouveau à moi!

 

Hotep!