Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Contatta l'autore della petizione

Questo argomento di discussione è stato creato automaticamente per la petizione Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique.


Ospite

#76

2014-09-03 15:02

La connaissance est un patrimoine universel qui n'appartient à personne,au nom de quoi les occidentaux se prennent pour des supérieurs.L' Homme noir doit savoir que la liberté se mérite et ne se donne pas,il doit lutter pour se libérer et devenir sa propre lumière afin de fixer son propre destin,sinon l'esclavagisme et la servitude demeureront à jamais. Cordialement !

Ospite

#77

2014-09-06 08:30

De nos jours, il n'existe pratiquement pas de maladie en Occident dont les sources, naturelles ou pas ne sont pas encore connues et explorées au plus haut niveau. Le fait qu'après plus de 40 ans d'existence les causes réelle d'Ebola et du SIDA ne soient pas encore établies clairement suscite un doute plus que raisonnable et la nécessité de lever c doute est plus qu'évidente.

Ospite

#78

2014-09-06 13:22

Il est temps que les africain(e)s prennent le destin du continent en main

Ospite

#79

2014-09-07 14:08

Hotep à toutes et à tous,

à la suite de notre brave Compatriote et Frère de Combat Césaire Béyel, je vous invite à lire la pétition suivante de trois scientifiques africains conduits par le Pr Adjamgbo.

Beaucoup d'Africains, s'ils avaient connaissance de dangers graves menacant l'Afrique et provenant de l'Occident, seraient capables de les taires de peur d'être taxés d'afrocentristes, ou de peur de perdre le grade si prestigieux d' "universalites", de cosmopolites au goût du jour, c'est-à-dire de nègres très comme il faut.

Ce n'est pas le cas des courageux scientifiques africains ci-dessus, qui tous occupent des positions professionnelles et sociales confortables, mais qui ne croient pas devoir s'y accrocher à tout prix, encore moins lorsque leur parviennent des informations alarmantes, des faits précis, graves et concordants s'étalant sur le temps, et dont l'analyse systématique montre un concert voire une coordination suivie, durable, obstinément dirigée vers la réalisation programme criminogène bien arrêté: "LA CRÉATION D'UNE AFRIQUE SANS LES AFRICAINS"!!!!!!!

Comment ne pas s'alarmer et ne pas s'effrayer d'un tel projet, que des "puissances" impérialistes opiniâtres, implaccables et impitoyables dans la poursuite de leurs objectifs, ont déjà réalisé ci et là dans leur histoire forgée au feu de la violence, et dans le sang des peuples? "N'ont-ils pas réalisé une Amérique sans les Amérindiens? Ou une Australie sans les Aborigènes?" s'interroge souvent le Pr Coovi Gomez. On pourrait y ajouter une Tasmanie sans les Tasmaniens, une Nouvelle-Calédonie sans les Calédoniens, qui jusqu'aujourd'hui versent leur sang pour avoir le droit d'exister... Depuis Christophe Colomb, cette tendance est allée crescendo, devenant plus dangereuse à mesure qu'elle se "modernise", se raffine, se mue en traités et institutions internationaux tous destinés à assurer la suprématie blanche sur les autres peuples, et l'occidentalisation du monde, comme la Conférence de Berlin en a donné le ton. Projet auquel sont consacrées toutes les officines de l'impérialisme occidental: scientifiques, médicales, idéologiques, religieuses, culturelles, etc !!!!!!

Des Africain(e)s trouvent très "moderne" de repousser avec horreur de tels souvenirs macabres dans les tiroirs de l'histoire. Ils/elles trouveront excessifs l'expression d'une inquiétude légitime, pleinement justifiée par l'observation à rebours d'agissements qui, combinés avec la résurgence de phénomènes non naturels se situant principalement, voire exclusivement en Afrique, donnent tout lieu d'imaginer le pire. Or si l'on a pas la Conscience des Grands Dangers, on s'expose à subir sans pouvoir réagir des dangers encore plus grands.

On voit comment les Israéliens ont fait de la Shoah, de l'holocauste, l'instrument de la préservation de leurs intérêts, et comment les "puissances" occidentales les soutiennent en tout état de cause, quitte à piétiner le droit international et à empiéter sur la liberté d'expression au plan national. Le plus grand holocauste de tous les temps, le négrocide intégral qu'on nomme au rabais esclavage, suivi de la colonisation sa fille, sont aux yeux de beaucoup d'entre nous rien de plus que de très regrettables incidents heureusement déjà très lointains... Il se peut le cri d'alarme autant que de coeur de ces scientifiques africains, en plein XXIe siècle, en même temps qu'il interpelle un Occident formellement droit-de-l'hommiste en pleine propagande délirante sur son humanisme, devrait avoir un effet de levier sur nos Consciences assoupies, en léthargie, sous l'emprise des drogues dures des doctrines soi-disant démocratiques et libérales, venant des mêmes qui partout nient les principes démocratiques et libéraux!

Aussi est-il urgentissime que les Africain(e)s, partout où ils/elles se trouvent, donnent signe de vie, donnent de la voix, sensibilisent autour d'eux, et mobilisent le monde sur les menaces qui pèsent sur eux en tant que Peuple auxquels les richesses de leur continent sont devenues une malédiction par la grâce la cupidité impérialiste inextinguible des "puissances" impérialistes qui conclu un pacte des loups pour dominer le reste du monde !!!!!!!!!

Nous devons porter nous-mêmes notre fardeau, avant que le monde vienne à notre secours.
Ne permettons pas que l'Histoire dise de nous que nous sommes restés les bras croisés lorsque des catastrophes menacaient notre race, et que par peur de sortir des sentiers tracés par l'idéologie dominante, nous avons proclamé notre universalisme de bon aloi face à une espèce criminelle qui ne voit d'universel dans le monde que le crime, et qui revendique le progrès, la liberté, le bien-être, la joie de vivre, que pour elle seule.

Il faut interpeller nos politiques, car nous préserver est leur rôle. Mieux, la Génération Consciente des Africain(e)s doit travailler à prendre en mains les rênes de direction de nos pays, pour enrayer et stopper pendant qu'il en est temps, les nouvelles velléités de décolonisation de notre continent et d'asservissement voire d'élimination ou à tout le moins de réduction considérable de nos Populations. D'après le Dr Bilolo Mubabinge, le négrocide (esclavage) qui a duré 500 ans a fait 600.000.000 de morts Africain(e)s, diminuant la population du Continent Noir de plus de la moitié (elle aurait été de 850.000.000 d'hbts aux débuts du négrocide en vers 1441!

L'histoire criminelle de l'impérialisme occidental tente de se répéter par des méthodes plus raffinées, mais non moins barbares.

Faisons là bégayer, et échouer!!!!!!!!

AFRICAINS DU MONDE ENTIER, LISEZ ET FAITES LIRE, ÉTUDIER, SIGNER, ET FAITES SIGNER CETTE TRÈS IMPORTANTE PÉTITION !!!!!!

Senibnefer Tchucham

Ospite

#80 Re: Rectificatif.

2014-09-07 20:16

#25: Tristan Mendès France - Rectificatif. 

 Qu'est-ce qui prouve que vous êtes bien celui que vous pétendez être et non pas un agent de diversion???

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#81 Cheikh Anta Diop : Armez-vous de sciences jusqu'aux dents

2014-09-08 04:13

#79: -  

Merci beaucoup à Senibnefer Tchuchum et Césaire Béyel pour leurs contributions substantielles à la diffusion de la pétition à travers le commentaire 79, en particulier pour avoir attiré l'attention de tous les Africains et Amis de l'Afrique sur la démarche scientifique que revendique les auteurs de cette "pétition au nom de la science" et qu'ils ont explicitée dans les commentaires 26 et 33 que nous invitons ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire attentivement.

A cette lecture, qu'il nous soit permis d'ajouter celle du passage suivant de la conférence du Professeur Cheikh Anta Diop à l'Université de Niamey en mai 1984 sur "l'apport de l'Afrique à la civilisation" :

« Mais vous êtes persuadés que pour qu'une vérité soit valable et objective, il faut qu'elle sonne blanche. Mais ça, c'est un repli de nôtre âme qu'il faut faire disparaître (...) Moi, si je n'étais pas intiment persuadé de la capacité de chaque race à mener sa destinée intellectuelle et culturelle, mais je serai déçu, que ferions nous dans le monde. S'il y avait réellement cette hiérarchisation intellectuelle, il faudrait nous attendre à notre disparition d'une manière ou d'une autre. Parce que le conflit, il est partout jusque dans nos relations internationales les plus feutrées. Nous menons et on mène contre nous le combat le plus violent, plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces. Il faut justement que votre sagacité intellectuelle aille jusque là (...) Il n'y a qu'un seul salut, c'est la connaissance directe et aucune paresse ne pourra nous dispenser de cet effort (...)

A formation égale, la vérité triomphe. Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu'aux dents (...) et arrachez votre patrimoine culturel. Ou alors traînez-moi dans la boue, si quand vous arrivez à cette connaissance directe vous découvrez que mes arguments sont inconsistants, c'est cela, mais il n'y a pas d'autre voie. »

http://www.kamaniok.fr/memoire/cheikh_anta.htm


Ospite

#82

2014-09-08 09:31

C'est une très bonne initiative que je partage, car des maladies dévastatrices comme le SIDA et L'EBOLA semblent se déchainer avant tout sur le continent cher à mon coeur l'Afrique. On peut s'interroger sur la persistance de ces deux maladies qui arrivent de façon soudaine chez nous. Cela arrive toujours à point nommé, c'est à dire dans les régions d'Afrique ou il y a des MATIERES PREMIERES. Je fais la relation entre les richesses de notre sous-sol et les différentes guerres et maladies conjuguées.


Ospite

#83

2014-09-08 22:38

Que dire de plus devant tant d'horreur programmée et sciemment exécutée! Comment faire cesser cette" misère noire" et ces millions de nègres ne plus être les victimes désignées de tous ces fous de laboratoires au service de certains pouvoirs? Renforcer notre solidarité et notre pouvoir-agir contre ces faiseurs de mort et leurs alliés d'où qu'ils viennent and save all the children of Africa, je crois
Tchingandi

#84 Petition à l´union Africaine sur le Sida et l´Ebola en Afrique

2014-09-09 13:14

abcdef

Ça fait toujours mal de constater que nous avons une organisation qui s´appelle l´Union Africaine, qui devait en principe défendre d´abord ouvertement les interêts des Africaines et des Africains, et qu´en ce moment nous soyons obligés de signer une pétition pour qu´elle intervienne, qu´elle fasse quelque chose. Mais ça devait être son devoir, c´est même la raison primordiale de son existence! On est entrain de perdre du temps. A l´instant où je couche ces quelques lignes, il n´y a qu´à peine 650 signatures, que sais-je! Quand par exemple un Européen se fait attraper avec de la drogue au Singapour et qu´il est menacé, ce sont tous les ministres des affaires de l´UE qui vont intervenir dans les 24 heures, même si entre nous, nous savons bien qu´il n´est pas en ordre. Mais dans le cas de l´Afrique! je ne m´arrêterais pas seulement sur l´Ebola, le VIH, il serait souhaitable que nous mettions tous les problèmes dans un paquet, sinon chaque fois il faudrait perdre des mois pour collecter quelques signatures: la situation au Mali, au Congo Kinshasa, au Soudan qui a été divisé devant nous, les musulmans ou les Arabes du nord ne pouvant pas vivre en paix avec les chrétiens ou autres réligieux du sud. Si tu te dis Arabe alors que tu es noir, la chose devient compliquée. Si tu réclames un territoire à toi tout seul alors que nous voulons d´un Etat Fédéral, tu seras obligé de te décider! Si ce sont les multinationales qui se cachent derrière un tel jeu perfide, pour mieux être en possession des puits de pétrole du Sud, ou en Cote d´Ivoire, au Centrafrique, au Mali, au Congo on sent le même jeu: "diviser pour mieux règner!" Tout cela sera quaduc sous l´Etat Fédéral, il y aura des nouvelles lois. J´espère que nous voulons tous d´un Etat Fédéral qui nous apportera notre dignité perdue. Quand nous disons que les gouvernements africains ont leur part de responsabilité, c´est vrai, mais nous savons aussi que ce sont des sous-préfets, des tous petits! Je ne sais pas si c´est juste. Dit-on que l´UA reçoit 70% de l´argent pour fonctionner de l`UE et en contre-partie elle doit reconnaître et accepter l´existence des frontières. Tous ces sous-préfets là qui vont mettre de l´argent ici et là ne peuvent pas financer ensemble l´UA pour qu´elle ne soit pas obligée de dépendre de l´UE? Une chose est claire, doit être claire c´est que nous, la société civile, nous n´avons plus le droit de nous cacher dérrière un obstacle, aussi haut soit-il! On ne pourra plus dire "parce qu´il n´y a pas eu ceci, cela, on ne pouvait pas faire ceci ou cela!" Il faut que nous mettions un point final sur cela, nous devons prendre nos responsabilités. Nous devons arriver immédiatement au stade, où, aucune solution fondamentale ne pourra être prise sans nous, sans notre participation!!! Hotep! 

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#85 Ebola : l'unique patient identifié au Sénégal a été guéri

2014-09-10 12:58

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#86 "L'existence du Liberia est gravement menacée" par Ebola

2014-09-10 18:17


"L'existence du Liberia est gravement menacée" par Ebola

 10/09/2014 à 08:36 Par Jeune Afrique  

 

Le Liberia, pays le plus touché par l'épidémie d'Ebola, manque cruellement de moyens, s'est alarmé son ministre de la Défense mardi devant le Conseil de sécurité de l'ONU.

C'est un appel au secours qu'a lancé le ministre libérien de la Défense, Brownie Samukai, mardi 9 septembre devant le Conseil de sécurité de l'ONU. L'épidémie d'Ebola "se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage", a-t-il déclaré, assurant que "l'existence du Liberia est gravement menacée".

Le Liberia "n'a pas assez d'infrastructures, de capacités logistiques, d'expertise professionnelle et de ressources financières pour faire face à l'épidémie de manière efficace", a souligné le ministre libérien de la Défense.

L'épidémie, la plus grave depuis l'identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 2 296 morts sur 4 293 cas, dont 1 224 décès dans le seul Liberia, selon le dernier bilan de l'OMS en date du 6 septembre.

Sept décès ont été aussi recensés au Nigeria, première puissance économique du continent, et un malade de Guinée est entré au Sénégal.

L'OMS a reconnu mardi qu'il serait irréaliste de vouloir arrêter la propagation du virus dans les zones où elle "augmente exponentiellement", comme dans la capitale libérienne Monrovia, se fixant pour objectif de la freiner.

Dans ces zones, "nous visons une stratégie en deux étapes: d'abord réduire la transmission autant que possible, puis quand elle deviendra contrôlable, nous essaierons de l'arrêter complètement", a déclaré le Dr Sylvie Briand, directrice de l'épidémiologie à l'OMS. "C'est une guerre contre le virus", a-t-elle souligné, disant "toujours espérer que nous pouvons la gagner".

Condé et la fermeture des frontières

Pour susciter des contributions de la part des gouvernements, des ONG et du secteur privé, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a prévu de convoquer une réunion internationale sur Ebola fin septembre à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.

Ban Ki-moon en a fait part au téléphone lundi au président américain, qui pourrait y participer, soulignant "la nécessité d'accroître d'urgence les efforts internationaux".

Les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient consacrer 10 millions de dollars supplémentaires à la lutte contre l'épidémie, portant leur aide à plus de 100 millions, pour financer le déploiement d'une mission d'une centaine de personnels de l'Union africaine (UA).

Alpha Condé, le président de la Guinée, d'où est partie l'épidémie et qui compte 555 morts, a également déclaré "la guerre contre Ebola". Devant la presse, il a critiqué la fermeture des frontières par ses voisins: Sénégal, Côte d'Ivoire et Gambie.

"Ils oublient que quand on ferme les frontières, les gens passent par la brousse. Mieux vaut avoir des passages officiels", a-t-il insisté.

(Avec AFP)
 

 

Ospite

#87

2014-09-13 17:32

Perso sans avoir des preuve ni rien du tout mais je ne aucun doute sur ses maladie.
c'est sont des maladies fabriquer par des laboratoires occidentaux dans un but très précis, réduire en mass la population noirs et c'est aussi une manière une autre manière de pouvoir dominer sur le continent Africain
Muntu

#88 <petition à l´Union Africaine sur le sida et l´Ebola

2014-09-16 22:45

abcdef abcdef

Les idées apparaissent à tout moment vu la gravité, la répétition des situations desastreuses et le manque de pays qui s´alignent franchement sans hypocrisie de notre côté. Quand un pays comme la France, qui a soi-disant des accords secrets avec certains pays africains, intervient parce qu´elle aura mis directement ou indirectement elle-même le feu pour enfin débarquer en tant que pompier! Nous, la société civile, devons prendre les choses en mains sans delai! Nous ne devons pas attendre une minute de plus, qu´une institution quelconque nous donne la permission ou la légitimation d´agir pour le bien et l´intégrité de notre patrimoine. Nous avons vu à maintes reprises, que ce qu´on appelle le droit international s´arrête devant les portes de l´Afrique: des chefs d´état assassinés, en Cote d´Ivoire, l´Onu et l´armée française ignorer la constitution ivoirienne, le Soudan divisé en deux, alors qu´on veut s´unir, des palais présidentiels bombardés, des filles et des femmes violées à l´est du Congo-Kinshasa à chaque instant, des executions de soldats au Mali, des voisins qui auraient vécu ensemble pendant des décennies, et qui tout à coup éprouvent le besoin de de se couper la tête avec une matchette à Bangui etc..Devant tout ça, nous ne pouvons pas attendre que quelqu´un vienne nous dire ce que nous devons faire. Nous devons être présents au vrai sens du mot! Si quelqu´un exige de nous une légitimation quelconque, c´est que c´est un complice, faisant cause commune avec ceux qui ont toujours fait fortune dans ce bordel! C´est notre maison qui est sous des flammes, nous devons faire quelque chose, tout de suite. Le problème africain, ce n´est pas seulement Ebola, c´est tout un paquet, une amalgame d´irrationalités qui a trop duré: des sectes et des réligions qui exigent aux Africains de prier, sans résultats, au moins 2 fois la semaine, à chaque fois il faut donner de l´argent qu´ils n´ont pas! Qui va travailler? Qui va construire....? Nous devons nous organiser, sur le plan continental, sur le plan kamit, la main dans la main, sans perdre le temps! Il faut que ceux qui disent qu´ils sont au pouvoir, tremblent, car être au pouvoir signifie avant tout qu´on gouverne, qu´on apporte des solutions aux problèmes de la population!

Hotep!


 

Muntu

#89 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-09-17 00:55

abcdef abcdef

C´est avec des larmes aux que je rédige ces quelques lignes, après avoir lu les appels de Condé et de Samukai. Comment peut-on arriver à une situation pareille? Si c´est vrai qu´il y a eu l´intention préméditée d´éliminer les Noirs pour mieux faire fortune, et parce qu´on ne veut pas nous voir sur cette terre, alors nous devons tout faire pour que justice soit rendu. N´importe comment, c´est très, très curieux qu´un virus aussi virulent, n´aie pas pu développer son activité meurtrière depuis tant d´années (s´il était déjà dans la nature en Afrique de l´ouest), et que soudain il trouve la nécéssité de passer à l´action! A un moment où il y a des troubles consécutifs, surtout dans une Afrique qui ne pense pas à sa Défense. Où on parle de dépopulation de l´Afrique, de BoKo Haram, du M23, d´Aqni, de nouvel ordre mondial etc.. Quelle coincidence? Nous, les enfants d´Afrique, même si nos gouvernements n´ont pas fait le minimum, devons vraiment nous réveiller afin de tout faire, absolument tout ce qui est possible! Il n´ya pas longtemps, j´ai appris qu´on a envoyé de l´argent pour soigner des malades en Afrique de l´ouest, cet argent était perdu dans les rangs de ceux qui gouvernent. Si c´est vrai, on est descendu très bas! Nous devons arriver au stade des recherches par des labos objectifs, nos avocats devront se mobiliser, il faut que ça change en Afrique. Une crise doit aboutir sur autre chose de tout à fait nouveau!

Hotep!

 


Ospite

#90

2014-09-17 13:51

Il faut que la science progresse encore

Ospite

#91

2014-09-18 09:50

Trés bonne initiative vous ne serait jamais seul on'est tous concernés Africain de la Diaspora et nos amis qui aiment vraiment L' Afrique.


Ospite

#92

2014-09-18 10:48

Enfin une initiative louable devant permettre d'apporter un éclairage sur le terrorisme biologique à grande échelle, à caractère raciste, que des puissances occidentales livrent à notre continent, en vue de l'affaiblir considérablement.
Je suggère que les initiateurs de cette pétition adresse des correspondances à certaines autorités politiques et civiles de notre continent et d'ailleurs pour qu'elles soient mieux informées sur la question et prennent des mesures visant à faire avancer ledit dossier. Je pense à Théodoro OBIANG NGUEMA MBAZOGO, Jacob ZUMA, Alpha CONDE, MUGABE, les Présidents du Rwanda, Kenya, Ouganda, Tunisie, Algérie etc Je suggère également qu'ils introduisent ce débat dans des conférences et les média (TV, presse...) : Africa 24 pouvant être un bon relais

Ospite

#93

2014-09-19 13:41

Pour une étude rigoureusement scientifique, sans indexer quiconque à l'avance ; même si l'historique rappelé dans le document en donne la tentation.

Ospite

#94

2014-09-22 14:13

Cette pétition est une excellente initiative! Elle soulève de nombreuses interrogations. Car on ne peut comprendre que nos ancêtres qui ont toujours vécu en harmonie avec la forêt et ses occupants naturels, n'aient jamais connu de telles épidémies et que brusquement elles se manifestent, venant on ne sait d'où! Mes ancêtres ont toujours mangé du singe et cela depuis des siècles, pourquoi maintenant? On veut lever ces doutes!!!
Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#95 Merci beaucoup pour les suggestions du commentaire 92

2014-09-23 07:02

#92: -  

 Merci beaucoup pour les suggestions du commentaire 92 qui avaient déjà été mises en oeuvres en partie, en ce qui concernent les plus hauts dirigeants de l'Union Africaine à l'laquelle s'adresse la pétition.

Quant aux suggestions concernant les média, toute aide serait la bienvenue. Il suffit pour celà de contacter l'auteur principal de la pétition comme proposé à la fin du texte de la pétition en ligne.

Très cordialement et à bientôt


Ospite

#96

2014-09-23 12:28

L'hypocrisie des occidentaux envers les Africains n'a que trop durée. nous n'avons jamais causé de tort à personne, pourquoi nous attaquer avec vos armes biologiques de destructions massives. ils faut que cela cesse.
Muntu

#97 Petition à l´union Africaine sur le Sida et l´Ebola en Afrique

2014-09-23 22:30

Hotep, mes chères soeurs, mes chers frères!

C´était très riche, le grand débat sur Africa n°1 avec les Dr. Alovor et Yves Ekoué Amaïzo! Nous devons prendre de plus en plus les choses en main, car nous ne sommes pas du tout des spectateurs, l´Afrique est à nous. Nous assistons à un "Tsunami" en Afrique de l´ouest, que sais-je encore où? Il faut agir maintenant! Nous ne pouvons plus permettre que des gens comme Obama se permettent d´envoyer 3000 soldats sans expliquer aux Africains compétents, leur raison d´être là-bas, avec plus ou moins la complicité de ceux qui sont au pouvoir en Afrique, il suffit seulement qu´il les tiennent au courant. Des soldats qui viennent exclusivement d´Atlanta, une ville où il y a ces fameux laboratoires de la mort. Il faut qu´Obama sache qu´on ne vient pas comme ça en Afrique  pour faire n´importe quoi, il faut qu´on le lui dise clairement et qu´il le comprenne une fois pour toutes! Nous aussi nous ne pouvons pas aller aux USA quand nous le voulons! Il invite des jeunes tout naîfs pour en former des cadres de demain voués à la cause americaine. Qu´est-ce que cela veut dire? Cuba, dans sa situation économique précaire, veut envoyer plus d´une eentaine de compétences médicales, pour aller soigner les populations, il y a un Tsunami, le temps compte. Quand la diaspora veut aider son peuple et qu´il y ait une mafia sur place qui l´en empêche, c´est un scandale! Il y en a certainement qui veulent s´enrichir sur le dos des morts!!! Nous devons être très vigilents sur tout le continent car il y a des forces en Occident qui n´ont rien d´autre dans la tête que de vouloir occuper l´Afrique à tout prix, il y a des programmes et des agendas à cet effet. Au cours du Grand Débat, on a pu se rendre compte qu´on a dû injecter des Africains à leur insu, eh voilà le Tsunami est en marche. Nous devons multiplier nos efforts sans relâche, car il y a déjà eu 24 accidents de ce genre depuis 1976 en Afrique au sud du Sahara avec des microorganismes. Ne soyons pas naïfs avec qui que ce soit qui veut notre bien, l´histoire a montré plusieurs fois qu´ils sont très méchants avec les Noirs. Ils nous manipulent les uns contre les autres et nous ne nous en rendons pas compte: à l´Est du Congo, en Cote D´Ivoire au Centrafrique. Le Dr Alovor a confirmé que le fameux virus Ebola qui est en fait le virus Marburg n´est pas naturel, il sort tout droit du "labo de la mort" pour aller réduire la population africaine car nous sommes trop nombreux! Ne devons nous méfier de tous ces gens-là qui prétendent venir nous aider. Notre partie civile doit à tout prix gagner en force de décision, et ne plus laisser les peureux décider contre l´Afrique: " si je ne fais pas ceci ils vont me tuer", n´importe quoi!

Hotep!

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#98 Le virus Ebola marque le pas au Nigeria

2014-09-24 22:45

 

Le virus Ebola marque le pas au Nigeria

  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 24/09/2014 à 22:15
  • Publié le 24/09/2014 à 22:11

 Il n'y a plus de patient en observation dans le cadre de la lutte contre l'épidémie d'Ebola au Nigeria, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, alors que le virus a tué huit personnes dans le pays. Mais l'OMS attend 42 jours, soit deux fois la période d'incubation, pour déclarer qu'un pays n'est plus touché par la maladie. Le Nigeria n'a rapporté aucun nouveau cas depuis le 8 septembre, selon l'organisation.

L'épidémie qui sévit en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année a touché en juillet le Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique. Le virus y a infecté 20 personnes, parmi lesquelles huit sont mortes selon l'OMS. Le Nigeria a de son côté fait état de sept décès. Au total, 529 personnes avaient été placées en observation dans la capitale économique Lagos et l'Etat pétrolifère de Rivers. Quatre des personnes décédées au Nigeria étaient des professionnels de santé ayant traité un Libérien, Patrick Sawyer, qui avait apporté le virus dans le pays.

L'épidémie d'Ebola a tué au moins 2811 personnes sur 5.864 cas en Afrique de l'Ouest, essentiellement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, selon le dernier bilan de l'OMS arrêté au 18 septembre. Selon l'organisation, l'épidémie est "assez bien contenue" au Nigeria et au Sénégal, lequel a enregistré un seul cas, un étudiant guinéen dont la guérison a été annoncée le 10 septembre.

 

MBK
Ospite

#99 Comprendre le monde qui nous entoure!

2014-09-25 11:20

Parce qu'il nous faut prendre notre avenir en main, posons dès à présent les questions, osons faire les études, donnons nous les moyens de comprendre le monde qui nous entoure.
Excellente initiative!

Pascal ADJAMAGBO
L'autore di questa petizione

#100 Le taux de mortalité du virus Ebola

2014-09-25 14:31

 

Le taux de mortalité du virus Ebola en Afrique de l'Ouest réévalué à 70 %

Par Jean-Luc Nothias - le 24/09/2014

Une étude menée par des experts de l'OMS a revu le pourcentage à la hausse, et estime que 20.000 personnes pourraient être contaminées par la fièvre hémorragique d'ici à début novembre.

Selon le dernier bilan en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique Ebola a fait 2811 victimes en Afrique de l'Ouest sur 5864 cas. Trois pays sont particulièrement touchés, le Libéria (1578 morts sur 3022 cas), la Guinée (632 morts sur 1008 cas) et la Sierra Leone (593 morts sur 1813 cas). Qu'en sera-t-il pour les semaines et mois qui viennent?

D'après une nouvelle étude, publiée dans le New England Journal of Medicineet réalisée par des experts de l'OMS et de l'Imperial College de Londres, «si les mesures de lutte en Afrique de l'Ouest ne sont pas rapidement renforcées, le nombre de cas continuera à augmenter de façon exponentielle et plus de 20.000 personnes auront été infectées d'ici à début novembre».

Un scénario très pessimiste

«Cette étude nous a donné des informations précieuses sur les mécanismes de cette flambée. Par exemple, nous avons appris qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les pays en ce qui concerne le nombre total de patients masculins et de patients féminins», explique le Dr Christopher Dye, directeur chargé de la stratégie à l'OMS et coauteur de l'étude. Celle-ci a également permis de préciser le taux de létalité de l'épidémie. «Il est compliqué d'évaluer ce taux pour cette épidémie, car on ne dispose pas d'informations complètes sur l'issue clinique de nombreux cas, qu'ils aient été détectés ou non», explique le Dr Dye.

«Mais il ressort de cette analyse qu'au 14 septembre, 70,8 % des patients pour qui l'issue avait été établie de façon définitive étaient décédés. Ce taux était cohérent en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.» Un taux qui serait donc plus élevé que ce que l'on pensait. Pour autant, précise l'étude, «l'évolution clinique de l'infection et la transmissibilité du virus sont similaires à celles constatées lors des précédentes flambées de maladie à virus Ebola». Ce sont donc bien les caractéristiques des populations touchées, l'état des systèmes de santé et la faiblesse des moyens de lutte qui sont en cause. L'examen des données a aussi fait apparaître plus clairement la propagation. Fin décembre 2013, les premiers cas ont été rapportés dans les zones forestières de la Guinée. En mars, l'OMS a été alerté, la maladie s'était déjà propagée des zones forestières à la capitale, Conakry. En mai, la flambée s'est étendue avec force à la Sierra Leone et en juin, elle s'est vraiment installée au Liberia. À partir du mois de juillet, le nombre de cas a fortement augmenté dans les trois pays.

De leur côté, les centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), basés à Atlanta aux États-Unis, ont rendu publique leur scénario le plus pessimiste concernant cette épidémie: selon eux, le virus Ebola pourrait affecter entre 550.000 et 1,4 million de personnes d'ici le 20 janvier au Liberia et en Sierra Leone sans une réponse massive et immédiate. Ils estiment ainsi que si, d'ici la fin décembre, 70 % des malades étaient hospitalisés ou traités en quarantaine pour nettement réduire le risque de transmission, il serait alors possible de mettre fin à l'épidémie au Liberia et en Sierra Leone vers le 20 janvier